Demande envoyée
Votre demande a bien été envoyée,
Nous vous rappellerons à l’heure convenue, dans la mesure du possible.
À propos

La performance globale

Besoin d’infos ?
Des questions par rapport à votre projet ?
Discutons-en ensemble, nous vous rappelons.
Je souhaite être rappelé(e)

 

Tout d’abord, en mai 2018, l’équipe de BATISAFE part au LAOS pour une action humanitaire hors normes

Les infos ci-dessous

 

Le principe de la PG

Par performance globale, il faut entendre une série d’actions cohérentes à moyen et long termes, préférée à une recherche de profit à court terme.

Plus loin que l’engagement d’un dirigeant, la performance globale s’applique à toutes les parties prenantes de l’entreprise telles que les collaborateurs, clients, fournisseurs, actionnaires.

Plus concrètement, BATISAFE est une société qui a envie de faire progresser ses collaborateurs et les faire participer à ce processus de décision. Elle souhaite développer un dialogue structuré et fructueux avec chacun d’eux.

L’objectif est L’INTELLIGENCE COLLECTIVE !

Depuis 2011, nous travaillons en continu sur le diagnostic et l’amélioration de chaque thème constitué par nos parties prenantes.

Le don et le sponsoring

Dons et sponsoring sont des actions clés et fédératrices au sein de BATISAFE. Ce n’est pas un choix d’image ou de communication. C’est un vrai choix d’équipe, qui se rassemble autour d’un projet, d’un événement, d’une association, en général local.

 

Depuis 2015, nous avons fait le choix d’aller plus loin dans notre engagement en allouant un pourcentage de notre chiffre d’affaire à ces actions, avec 70 % de ce pourcentage pour le don et 30 % pour le sponsoring. Chacun d’entre nous est mis à contribution pour apporter des projets qui le motive et les proposer à l’équipe. Encore de belles perspectives à l’horizon.

DONS

LA RUCHE D’ABEILLES

IMG_8995

Après un séminaire 2013 autour des abeilles, l’ensemble des collaborateurs a décidé d’avoir sa propre ruche. Elle est située à Grésy-sur-Aix et est exploitée par la société POLLINIUM.

En 2015 et 2016, nous avons aidé ACAPIGA pour la construction et à l’aménagement d’une bibliothèque au collège de Mbane, au Nord du Sénégal.

Nous avons également été le premier partenaire d’un projet de webdocumentaire sur la souffrance scolaire des enfants TDAH/HP (Trouble de Déficit d’Attention / Hyperactivité Haut Potentiel) avec PLONGEZ EN NOS TROUBLES.

 

Les actions 2017

Cette année, le choix de BATISAFE c’est tourné vers deux associations : Toutes à l’école et Le foyer Notre-Dame des sans-abri.

toutes à l'école

L’association Toutes à l’école, a choisi de développer une scolarisation de haut niveau pour les petites filles défavorisées au Cambodge.

Les pôles Ingénierie et Réalisation de BATISAFE sont parrains de deux filles de l’école. Une élève qui va rentrer en CP et une autre qui est actuellement au lycée.

Ces parrainages permettront de couvrir en partie :

  • les frais de scolarité
  • les soins médicaux et dentaires
  • les repas
  • l’aide aux familles

Chaque trimestre nous recevrons les bulletins scolaires de nos filleules, leurs courriers et leurs dessins.

Nous pourrons également leurs écrire pour les encourager et les accompagner.

foyer

L’association LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI vient en aide aux personnes isolées – hommes ou femmes – et aux familles en très grande difficulté, aux réalités et souffrances multiples.

Nous avons décidé d’aider cette association en parrainant un « Arbre de la solidarité ».

Cette nouvelle saison des Arbres de la Solidarité permettra de contribuer à soutenir :

  • l’accueil des familles dans les structures du foyer,
  • l’aménagement de bâtiments,
  • l’accompagnement social,
  • les repas,
  • la formation, l’emploi et la santé.

L’arbre sera implanté dans un des parcs ou espaces verts de la ville de Lyon, de la Métropole Lyonnaise et du département du Rhône.


 

Mai 2018, départ de l’équipe BATISAFE pour le LAOS.

 laos

L’argent aide beaucoup les associations que nous soutenons, mais BATISAFE a souhaité s’investir davantage.

A l’initiative de son dirigeant, et soutenu par l’ensemble de l’équipe, BATISAFE va s’investir dans une expérience hors normes et plus concrète en allant sur le terrain donner de son temps.

laos2En partenariat avec l’association Enfants du Laos qui Laos a pour objectif de participer au développement de l’éducation des enfants vivant dans les régions reculées du Laos, et ainsi leur offrir l’opportunité de se construire un meilleur avenir, toute l’équipe va participer à la construction d’une salle informatique.

 

 

laos

 

Pendant une semaine, nous participerons au chantier durant les matinées et les après-midi seront destinées à la découverte, aux rencontres et à la continuité du chantier pour les plus courageux.

Nous logerons chez l’habitant durant toute la durée du séjour, nous permettant ainsi d’être au plus proche de la culture et du mode de vie des villageois.

laos5


SPONSORING

 ©Pict'Your Company - 54

TRIATHLON BATISAFE d’Aix-les-Bains

©Pict'Your Company - 14

En 2016 – 2017, après 3 années de partenariat, BATISAFE a frappé un gros coup en devenant premier sponsor du club. ce qui lui vaut d’avoir le nom de la marque dans l’intitulé de la compétition : LE TRIATHLON BATISAFE D’AIX-LES-BAINS ». Énorme. En savoir plus.

Le site du triathlon.

 bonnets bain2

 

 

L’interview complète de Jérôme Pauchard, dirigeant de BATISAFE, à télécharger

Extrait :

POURQUOI SPONSORISER LE TRIATHLON ?

Nous avions commencé par embaucher et sponsoriser Julien Chorier, traileur international, vainqueur notamment à 2 reprises de la diagonale des fous, dont une sous nos couleurs.

Ensuite, nous avons soutenu Nathalie Peillex dans son épopée à Hawaï.

En parallèle, nous étions petit partenaire du triathlon d’Aix-les-Bains. Puis de l’aquathlon.

Jusqu’au jour où le club a souhaité afficher un gros partenaire, unique, représentatif. Notre image leur plaisait. Ils nous ont proposé le challenge. Mes collaborateurs ont dit oui à l’unanimité et l’aventure a débuté avec le triathlon BATISAFE.

Je pense que le partenariat est idéal car nous sommes une TPE jeune, dynamique, passionnée par notre territoire, par le sport et ses valeurs. Et nos couleurs correspondent !

Il faut savoir que le sport, donc le club et le triathlon d’Aix, ne représente que 30% de ce que donne financièrement BATISAFE. Le reste étant affecté à des associations caritatives, environnementales, sociales.

 

 

Le réseau entreprendre

Dans le cadre de notre politique de développement durable (performance globale), nous nous investissons dans de multiples réseaux, qui nous le rendent bien.

Reseau entreprendre savoiePar exemple, le réseau Entreprendre est une association de chefs d’entreprise et dirigeants dont la vocation est de faire émerger et réussir de nouveaux entrepreneurs.

Réseau Entreprendre ce sont :

  • des chefs d’entreprise qui s’engagent personnellement en apportant leurs compétences, leur expérience et leurs réseaux,
  • des relations d’échanges avec les nouveaux entrepreneurs basées sur la confiance, la convivialité, et la gratuité,
  • des méthodes d’entreprise fondées sur l’expérience et la recherche d’efficacité.

Initialement lauréat de Réseau Entreprendre Haute-Savoie, ce qui nous a énormément apporté, nous sommes, à ce jour, adhérents du réseau entreprendre Savoie. Nous appliquons ainsi la réciprocité que ce réseau prône, en accompagnant des jeunes entrepreneurs.

 

Le CJD

cjd

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), pour une économie au service de l’homme.

Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l’idée d’un libéralisme responsable. C’est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l’isolement, se former et progresser.

Depuis 2008, BATISAFE adhère à ce réseau (section Savoie).