Demande envoyée
Votre demande a bien été envoyée,
Nous vous rappellerons à l’heure convenue, dans la mesure du possible.
Service et Études

Service et Études

L’accessibilité des personnes handicapées, la sûreté et les aménagements, les travaux d’une manière plus générale, représentent 60 % de l’activité de BATISAFE. Quelle est la logique d’être spécialistes de ces domaines dans une stratégie de sécurité du bâti ?

Eh bien, c’est très simple : à nos yeux, il est totalement improductif d’étudier ces domaines sans la composante sécurité incendie. Car cette dernière est intégrée dans tout projet.

Nous avons été précurseurs de l’accessibilité des personnes handicapées car créés lors de la parution des textes d’application de la loi handicap.
Pour évacuer les personnes en sécurité, il faut leur permettre d’accéder dans les bâtiments.
De même, la sûreté est une problématique d’importance de nos jours. Et ce domaine est en contradiction avec l’accessibilité handicapés et avec la sécurité incendie.
Enfin, la maîtrise d’œuvre de mise en sécurité ou de mise en accessibilité est particulièrement complexe car le montant des travaux est souvent faible et les lots multiples. C’est pourquoi nous sommes devenus des maîtres d’œuvre d’opérations complexes. Même si, parfois, une construction simple, est bienvenue.