Demande envoyée
Votre demande a bien été envoyée,
Nous vous rappellerons à l’heure convenue, dans la mesure du possible.
Le blog
Retour au listing du blog

Le revêtement de sol LVT : le produit sélectionné par BatiSafe

Dur, souple, naturel ou synthétique la question du choix du type de revêtement de sol se pose toujours à un moment ou un autre dans tout projet de rénovation. Comment concilier durabilité et design ? BatiSafe vous fait découvrir le sol LVT.

LVT_abacasalome_batisafe
Sol LVT – crédit photo : abacasalome

Associer le pratique à l’esthétique

Les sols souples plastiques sont disponibles sous formes de rouleaux et collés sont très utilisés pour leurs facilités de mise en place mais possèdent une connotation de « pas cher » et de « moindre qualité ». Les sols LVT (Luxury Vinyl Tiles) sont des sols PVC de nouvelle génération. Ils se présentent sous la forme de lames ou de dalles, et avec une couche d’usure allant jusqu’à 0,70 mm, ils sont adaptés pour les usages intensifs et permettent d’obtenir un rendu très réaliste se rapprochant de l’aspect du carrelage ou du parquet.

Ils associent par conséquent la facilité et la rapidité de mise en œuvre des sols PVC classiques à un esthétisme beaucoup plus moderne et contemporain.

Mise en situation

Dans le cadre de la rénovation de la salle des fêtes d’une commune, le phasage de l’opération et la configuration de la salle impliquaient de réaliser la pose du revêtement de sol en deux fois décalées dans le temps. Ce qui implique des raccords entre les zones de poses et du passage donc des éventuelles dégradations sur la zone posée en premier.

La solution retenue s’est portée sur un sol LVT en lames de type acces Amtico. La mise en œuvre d’un sol LVT combinée à l’utilisation d’une colle poissante a permis de rendre les lames amovibles. En effet, ce type de colle assure le maintien de la fixation du revêtement dans le temps, tout en permettant une dépose simple dudit revêtement sans dégradation du support. Cette dépose facilitée est un avantage en cas de dégradation. Il suffira simplement de décoller la lame dégradée puis de reposer une lame neuve à sa place. Cette solution a permis de réaliser l’extension du sol souple de manière rapide tout en assurant un rendu de haute qualité.

Le + BatiSafe

La recherche de solutions apportant une plus-value technique et qualitative même sur des prestations dites « classiques ».

un projet ? contactez-nous
 


Je souhaite être rappelé(e)

Aucun commentaire posté pour le moment

Souhaitez-vous échanger sur ce sujet ?

Laisser un message

Vous souhaitez en discuter avec nous ?

 

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.Voir notre politique de confidentialité