Demande envoyée
Votre demande a bien été envoyée,
Nous vous rappellerons à l’heure convenue, dans la mesure du possible.
Le blog
Retour au listing du blog

Voyage humanitaire au LAOS

Mai 2018, l’équipe BATISAFE sera au LAOS pour un séjour hors normes.

Télécharger le communiqué de presse.

laos

Le projet

laos2

Ce projet, initié en décembre 2016, et qui sera géré par l’association « Enfants du Laos », consiste à construire une salle informatique équipée d’une quinzaine d’ordinateurs.

La conception a été réalisé par l’architecte de l’association en intégrant leur connaissance du site et des besoins.

La phase de construction, durant laquelle BATISAFE épaulera une équipe locale d’ouvrier, se déroulera durant la saison sèche 2018. Seront ensuite installés les équipements informatiques, un accès 3G, ainsi qu’un accès à l’eau potable qui fait souvent défaut dans les villages. Une fois la salle opérationnelle, un binôme franco-laotien composé d’étudiants d’écoles supérieures francophones et de l’université de Luang Prabang viendront dans le village pour enseigner les langues (principalement l’anglais) et les outils informatiques aux enfants.

Pourquoi une école informatique ?

L’objectif est d’apporter un soutien durable et plus approfondi aux villages. L’isolement de certains villages limite les possibilités de beaucoup d’enfants à accéder à des connaissances adaptées à la vie « en ville ».

La mise en place d’une école informatique donne la chance aux enfants des montagnes isolées d’accéder à des enseignements aujourd’hui indispensables pour venir travailler dans les grandes villes et ainsi subvenir aux besoins de leurs familles.

ecole       implantation ecole

Pourquoi et comment BATISAFE s’engage ?

Chaque année, BATISAFE s’engage dans des actions de dons et sponsoring définies par l’ensemble de l’équipe. Cette démarche fait partie de l’ADN de notre entreprise, qui se veut hors normes et s’affirme de plus en plus comme une entreprise humaniste.

Avec une sensibilité particulière aux problématiques de l’enfance et de l’éducation, nous apportons depuis plusieurs années notre contribution à des actions portées sur ces thématiques (association « Toutes à l’école », webdocumentaire « Plongez en nos troubles », association ACAPIGA, …).

En 2018 nous avons souhaité marquer notre engagement par une action concrète, donner de notre temps, de nos bras…  L’association « Enfants du Laos », avec qui nous partageons ces valeurs et qui représente un relai de confiance sur le terrain, nous a permis de mettre en place cette action.

Durant une semaine, nous participerons au chantier, logerons chez l’habitant, et pourront enfin être au plus proche de la culture et du mode de vie des villageois que nous voulons aider.

Une action utile pour une expérience hors normes.

Comment aider ?

Comme pour toute démarche de ce type, le projet a besoin de financement. L’association a donc ouvert une cagnotte participative afin de récolter les fonds nécessaires. Du sac de ciment à l’équipement informatique, chaque apporte une réelle contribution au projet.

Vous pouvez découvrir le projet et faire votre don en cliquant ici.

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions sur ce projet qui nous tient particulièrement à cœur.

Laos_implantation école     Laos_mesure salle info

Télécharger le communiqué de presse
Je souhaite être rappelé(e)

Aucun commentaire posté pour le moment

Souhaitez-vous échanger sur ce sujet ?

Laisser un message

Vous souhaitez en discuter avec nous ?

 

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.Voir notre politique de confidentialité