Écoles : cette année, rentrée rime avec « sécurité » et « sûreté »

14 septembre 2016

Écoles : cette année, rentrée rime avec « sécurité » et « sûreté »

borrioneLe gouvernement a communiqué des mesures de sécurité spécifiques à destination des écoles et établissements scolaires pour cette nouvelle année scolaire en approche.

En particulier, une communication accrue avec les élèves et parents d’élèves est demandée aux directeurs d’écoles, par le biais de réunions de rentrée visant à exposer les mesures de sécurité et de sûreté prises dans l’établissement.

Par ailleurs, la mise en pratique est de mise, avec l’obligation de réaliser 3 exercices durant l’année scolaire, dont un avant la Toussaint. Nous rappelons que ces exercices viennent en plus des exercices d’évacuation liés à l’incendie.

Pour plus d’information, voir l’article du gouvernement à ce sujet ou l’instruction diffusée aux écoles et établissements scolaires.

Plan particulier de mise en sûreté (PPMS)

L’élaboration d’un PPMS concerne tous les établissements scolaires.ppms

BATISAFE assiste les chefs d’établissement dans l’élaboration de ce plan afin qu’ils soient préparés à faire face à une situation de crise liée à la survenue d’un accident majeur en assurant la sécurité des élèves et du personnel en attendant l’arrivée des secours et en appliquant les directives des autorités

Télécharger la présentation.

La sûreté dans sa globalité.

Télécharger notre offre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *