Interview par les collaborateurs

5 décembre 2016

Interview par les collaborateurs

interview-cafeteria La cafétéria de BATISAFE

Les cadres de BATISAFE ont souhaité poser quelques questions à leur dirigeant, Jérôme Pauchard.

JULIE : BATISAFE vient de fêter ses 10 ans, quel bilan fais-tu de ces années ?

Comme je l’écrivais dans l’édito de la newsletter de septembre 2016 : nous aurions certainement pu aller plus vite. Toutefois, je considère que nous avons progressé pas à pas, avec nos erreurs, nos réussites, nos échecs, nos satisfactions. Aujourd’hui, nous sommes 15, nous développons des activités constamment, nous passionnons nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires et BATISAFE est une marque reconnue. Le bilan est plutôt carrément bon.

AURELIE : Quelle est ta plus grande fierté/réussite au sein de BATISAFE ? Et si tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?

Ma plus grande fierté est le siège de BATISAFE. La veille du déménagement, j’ai réalisé le chemin parcouru. Nos locaux sont magnifiques et toute l’équipe s’y sent bien. Ils sont à notre image.

Je ne changerais rien de vraiment révolutionnaire au sein de BATISAFE. Toutefois, si j’avais une baguette magique, j’aimerais vraiment que les journées fassent plus de 24h. J’adore mon métier et je suis frustré de ne pas pouvoir y passer plus de temps.

ADRIEN : BATISAFE est-elle une société comme les autres ?

Aucune société n’est comme les autres. Donc non. Qu’est-ce qui nous différencie ? c’est un ensemble mais je dirais : notre fonctionnement à la fois cadré et basé sur la confiance, l’échange entre chacun, le sport, l’innovation, le fait de toujours chercher à surprendre.

ANAIS : Quel a été l’élément déclencheur (action, événement…) par lequel tu t’es dit, je me lance, je crée ma propre société ?

L’élément déclencheur, c’est en fait 3 paramètres : j’avais besoin de changer de métier, j’ai trouvé un concept qui était, pour moi, novateur et c’était le bon moment dans ma vie.

YOUNES : Arrivé chez Batisafe pour son 10e anniversaire, je découvre une entreprise structurée et prête à poursuivre sa croissance ! Quelle vision as-tu du développement de Batisafe pour ses 20 ans ?

Tout dépend de BATIREGISTRE actuellement. Ce site est un tel service, une telle innovation. C’est la composante de 2 sociétés hors normes : BATISAFE et NEWQUEST. Nous pouvons aller très, très loin avec BATIREGISTRE.

Concernant BATISAFE, je me suis engagé jusqu’en 2020 à ne pas regarder l’international. 2026, c’est après 2020…

NICOLAS : si tu dois retenir un souvenir (heureux !) de ses 10 ans, quel serait-il ?

Mon meilleur souvenir ? Le fait que vous preniez la parole à la fin du discours lors des 10 ans était vraiment un moment incroyable. Il y en a plein d’autres, mais c’est celui qui me vient à l’instant.

NOEMIE : Qu’est-ce qui, chaque matin, te motive à continuer l’aventure BATISAFE ?

Il n’y a jamais 2 jours identiques. Nous avançons. BATIREGISTRE me passionne actuellement, mais avant cela, c’était l’anniversaire, et avant l’aménagement du siège et avant encore BATISAFE. Il y a les rencontres, les difficultés, le réseau et, surtout, la recherche perpétuelle de « comment faire mieux ? ».

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *