La confiance : une des valeurs de BATISAFE

La confiance chez BATISAFE

15 septembre 2015

La confiance chez BATISAFE

Interview : Adrien Mercier, chargé d’affaires et coordonnateur SSI, nous parle de la valeur CONFIANCE chez BATISAFE.

adrien

Quel est ton rôle en matière de performance globale chez Batisafe ?

Les valeurs de BATISAFE sont la Confiance, la Satisfaction client, le Professionnalisme, l’Esprit d’équipe, la Rigueur et le Plaisir. Ces valeurs sont liées aux compétences propres de l’entreprise, mais aussi à la qualité du lieu et de l’environnement de travail.

Mon rôle est d’être référent de la valeur « Confiance ».

Que représente la valeur CONFIANCE pour toi ?

Cette valeur se décline au sein de l’entreprise par la confiance entre collaborateurs et dans la qualité de notre travail, mais aussi à l’extérieur de l’entreprise via la confiance réciproque de nos clients et entreprises partenaires.

En tant que référent ma devise est « Pas de science sans Confiance !»

Comment t’assures-tu de son respect par les collaborateurs ?

Plusieurs moyens ont été mis en place pour mesurer l’indice de confiance. Des anecdotes sont citées par les collaborateurs lors des points info, une mission est détaillée lors des réunions de direction pour mesurer le respect des valeurs de l’entreprise, et aussi des « audits » ponctuels permettent d’avoir un aperçu des points forts et points faibles autour d’une valeur.

valeurs

Et les clients, comment les associez-vous ?

Des questionnaires de satisfaction nous permettent d’avoir le retour des clients en fin de mission. Ce questionnaire s’articule autour des six valeurs de BATISAFE afin associer l’avis des clients sur nos engagements.

Peux-tu citer une anecdote ?

Dans le déroulement d’une mission, sur plusieurs années, les relations avec notre client évoluent et notre interlocuteur peut aussi changer. Nous avons observé pour certaines opérations, que la confiance de clients non totalement satisfaits peut être regagnée à nouveau grâce à notre écoute et à nos efforts. La confiance des clients n’est donc pas un acquis mais un travail et une attention en continu.

Ne trouves-tu pas que « la définition de valeurs dans une société est un peu « has-been » de nos jours ?

La communication sur les valeurs a peut-être effectivement changée aujourd’hui, mais définir les valeurs d’une entreprise reste selon moi encore indispensable. Pour BATISAFE les valeurs sont en effet des bases essentielles pour construire notre travail et le développement de la société.

Merci Adrien.