Maîtrise d’œuvre en présence d’amiante

24 décembre 2020

Maîtrise d’œuvre en présence d’amiante

L’amiante

BatiSafe est formé, compétent et assuré pour intervenir en présence d’amiante et même procéder à la maîtrise d’œuvre pour le désamiantage des locaux.

Outre une mission de maîtrise d’œuvre traditionnelle, la maîtrise d’œuvre de désamiantage se distingue principalement par une phase de conception déterminante. Un diagnostic ou un repérage amiante mal réalisé, peu précis ou pas assez approfondi peut engager la responsabilité du maître d’ouvrage en cas d’exposition aux fibres d’amiante d’une personne intervenante sur site, d’un travailleur ou encore, au sens le plus large, la population. 

PHOTO DESAMIANTAGE

Tous les travaux affectant un matériau amianté, d’une opération de maintenance à une opération de retrait, doivent être soumis à approbation des organismes tels que l’inspection du travail, la CARSAT ou encore l’OPPBTP. Le choix des partenaires est donc déterminant pour le bon déroulement du projet.

A noter que très peu de maîtres d’œuvre sont assurés en cas de présence d’amiante sur leur opération. Il en va de la responsabilité du maître d’ouvrage de s’assurer que cette clause existe dans le contrat d’assurance de son maître d’œuvre.


Fort de son expérience règlementaire, pour tout type de projet, de la mise aux normes à l’aménagement ou la programmation des opérations de maintenance, BatiSafe vous conseille et vous accompagne jusqu’au terme du projet. De la conception à la réception, un interlocuteur unique vous assurera une gestion de projet en toute confiance et sérénité.

Le choix de BatiSafe c’est faire appel à une équipe formée, expérimentée et à l’écoute avec des conseils personnalisés, pour un projet final aux normes.