Quoi de neuf chez BatiSafe Albertville ?

24 septembre 2019

author:

Quoi de neuf chez BatiSafe Albertville ?

En juin 2018, BatiSafe ouvrait une agence à Albertville afin de répondre au besoin de proximité exprimé par ses clients et de développer son activité dans le secteur.

Alors, un peu plus d’un an plus tard, quoi de neuf dans les montagnes ?

BatiSafe AlbertvilleUn nouvel acteur local

Une activité en plein essor

Si BatiSafe réalisait déjà régulièrement des missions dans ce secteur, cette nouvelle implantation a permis d’acter un réel ancrage.

Depuis l’année dernière nous avons eu l’opportunité d’accompagner de nombreuses collectivités territoriales (Albertville, Arlysère, Bourg Saint Maurice / Les Arcs, Aime, Méribel, les Belleville, Faverges, les Allues…), et acteurs privés (Syndics, hôtels, restaurants, résidences de tourisme, remontées mécaniques…) dans leurs projets de travaux et de mise aux normes.

Notre activité s’est particulièrement développée dans le secteur Tarentaise / Vanoise où nous pouvons aujourd’hui plus que jamais être identifiés et nous développer comme un acteur économique local. Nos missions sont encore plus ponctuelles dans les territoires d’Ugine et du Beaufortain, où nous souhaitons également poursuivre notre développement.

logos clients BatiSafe Albertville

La proximité : un vrai plus dans un territoire à part

La proximité est une donnée particulièrement importante dans les opérations de maîtrise d’œuvre, pour lesquelles, une présence régulière sur site est indispensable durant les phases de travaux.

La proximité, c’est aussi connaitre les particularités d’un territoire. Les amplitudes thermiques, la neige, le sel, les chocs des engins de déneigement et des chaussures de ski, l’accessibilité en montagne, la réglementation applicable aux différents modes d’hébergement touristique (résidences de tourisme, hôtels, habitations, refuges…), etc.

Nous travaillons chaque jour à apporter des réponses adaptées et pertinentes aux problématiques locales.

Ci-après, quelques raisons pour lesquelles nous pensons que l’agence d’Albertville réponds à une vraie demande, a déjà conquis de nombreux nouveaux clients, et espère bien poursuivre sa route vers les sommets !

 De beaux projets, pour tous

Voici quelques exemples de projets menés par l’agence depuis 1 an en maîtrise d’œuvre conception-réalisation, pour notre plus grand plaisir et, nous le souhaitons, pour celui de tous !

Pour améliorer les expériences de transports en commun : la gare du funiculaire de Bourg Saint Maurice, une gare routière à Arc 1800

Gare du funiculaire Bourg Sain MauriceLe projet d’aménagement de la gare aval du funiculaire, mené parallèlement au remplacement des rames, consiste à aménager la gare afin d’offrir une expérience de voyage privilégiée. Le projet comporte notamment la création d’une couverture de 600 m² permettant d’abriter les usagers des intempéries, la création d’une extension au point de vente existant afin de pouvoir accueillir les usagers en intérieur, et la création d’un nouveau local de commande du funiculaire.

Mandataire du groupement de maîtrise d’œuvre comprenant BatiSafe et Chambaud Architectes, BatiSafe est fier d’accompagner le maître d’ouvrage dans l’un de ses projets phares de l’année 2019. Les travaux sont en cours, rendez-vous pour l’inauguration le 14 décembre 2019.

Toujours à destination des vacanciers, le Terminus des Villards est une gare routière comprenant comme unique infrastructure des sanitaires publics vétustes. Le projet d’aménagement comprend la création d’une salle d’attente et d’une bagagerie, ainsi qu’une nouvelle zone sanitaire comprenant un espace WC mixte et des vestiaires avec douche adaptés aux familles. Ces aménagements permettent d’améliorer considérablement l’accueil et les conditions de transit du public. Pour ce projet qui sera finalisé pour l’hiver 2019, BatiSafe est également Mandataire du groupement de maîtrise d’œuvre comprenant BatiSafe et Chambaud Architectes.

Terminus de bus Arc 1800

Pour nos aînés : l’aménagement d’une ferme thérapeutique dans un EHPAD

L’objectif du projet était d’aménager une ferme thérapeutique sur la toiture terrasse de garages situés à proximité de l’EHPAD. Le projet impliquait notamment de connecter le bâtiment à la ferme via la création d’une passerelle piétonne. La ferme constitue aujourd’hui une extension du premier étage sécurisé de l’EHPAD.

Il s’agit d’un projet pilote en Savoie, réalisé sous l’impulsion de l’association Chemins d’Espérance, gestionnaire de l’EHPAD, et en particulier de son équipe sur site passionnée et dynamique. À terme, il est envisagé de faire venir les enfants des écoles maternelles et primaires situés à proximité, afin de visiter la ferme et de rencontrer les résidents de l’EHPAD. Un beau projet auquel nous sommes heureux d’avoir participé.

Ehpad ferme thérapeuthique

Pour tous, on vous dit : aménagement d’une chatterie !

refuge pour chat batisafeLe projet consiste à aménager l’ancien funérarium d’Albertville en refuge pour chats. Il est réalisé pour la ville d’Albertville et lien avec l’association Chat Libre. L’association louera les locaux constitués d’une trentaine de boxes répartis sur une salle de quarantaine et une salle de séjour pour animaux en attente de soins, remise en liberté ou d’adoption.

Au programme des travaux : la reprises complète des revêtements intérieurs, le réaménagement de certains espaces, la mise en place des équipements dédiés à l’hébergement et aux soins des animaux. Des travaux sur les installations techniques sont également réalisés : mise à l’égout du bâtiment, raccordement au réseau de chauffage urbain, modifications des alimentations en eau et électricité.

Pour le plus grand plaisir de nos amis félins.

Alors, quoi de neuf chez BatiSafe Albertville ? De nouveaux partenaires, de beaux projets. Un an plus tard, nous constatons avec satisfaction que ce renforcement local était pertinent, et espérons poursuivre ce développement en vue de devenir un acteur incontournable de la construction et de l’aménagement !

un projet ? contactez-nous

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *