Référencement Datadock

23 octobre 2017

Référencement Datadock

Notre déclaration sur Datadock est validée !

datadock-stamp

Comme vous le savez, BatiSafe est un bureau d’étude et de maîtrise d’œuvre mais nous sommes également organisme de formation. Nous avions donc l’obligation suite au décret Qualité du 30 juin 2015 de nous référencer sur Datadock.

Et c’est chose faite.

Datadock : de quoi parle-t-on ?

Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs (OPCA) sur laquelle les organismes de formation avaient l’obligation de s’enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.

Le décret Qualité du 30 juin 2015 a fixé 21 critères d’appréciation auxquels doivent se référer les financeurs pour apprécier la capacité des organismes de formation et publier le catalogue des organismes qu’ils ont référencés.

Le référencement, via Datadock, d’un organisme de formation devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur (OPCA, Fongecif…).

 

Datadock : comment ça marche ?

Pour être « référençable » sur Datadock, l’organisme de formation doit décrire la manière dont il répond à chaque indicateur et fournir les éléments de preuve sur chacun de ces 21 indicateurs. Toutes ces informations sont ensuite consultables sur le site Datadock.

La déclaration de chaque organisme est alors examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l’organisme « référençable », et ce, par l’ensemble des financeurs.

Nous sommes donc plutôt fiers de cette validation car cela signifie que nous répondons parfaitement aux 21 critères du Décret Qualité, ce qui nous permet d’être reconnus par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Mais surtout cela représente un véritable gage de qualité et de sérieux dans nos actions de formations.

Mais concrètement cela change quoi pour vous ?

Depuis le 30 juin dernier, tout organisme de formation qui n’est pas référencé sur Datadock ne peut plus prétendre à la prise en charge de ces formations.

Cela signifie que, en tant que participant ou employeur, votre formation sera intégralement à votre charge (ou à celle de votre employeur). Vous ne pourrez plus solliciter votre OPCA pour demander un remboursement des coûts lié à votre formation.

Notre salle de formation

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *