Une formation dédiée aux directeurs des services techniques

6 juin 2019

author:

Une formation dédiée aux directeurs des services techniques

Une expertise des collectivités territoriales

Loin de nous l’idée de nous affirmer comme des potentiels directeurs des services techniques. Toutefois, nous avons pensé que notre expérience du monde des collectivités territoriales pourrait être bénéfique, lors d’une prise de poste par exemple. C’est pourquoi nous avons concocté un programme innovant pour une formation totalement adaptée à une partie de cette fonction délicate et remplie de responsabilités.

Depuis bientôt 13 ans, BatiSafe compte de nombreuses collectivités territoriales parmi ses clients. Elles ont représenté jusqu’à 33 % de nos clients et 50 % de notre chiffre d’affaires. Un fondateur issu de la fonction publique territoriale, cela aide forcément.

Notre concept a été développé afin de répondre au mieux aux attentes de ces structures, lesquelles se voient confier des missions d’importance tout en étant soumises à de fortes contraintes réglementaires, techniques et financières.

directeur des services techniquesEt le directeur des services techniques dans tout ça ?

La plupart des directeurs des services techniques prennent leur poste sans avoir été confrontés à ce rôle complexe. Ils viennent du privé, d’une autre entité publique et parviennent dans un monde où beaucoup (trop ?) leur sera demandé.

Ainsi, en toute humilité, BatiSafe peut contribuer à une prise de conscience, voire à une prise en main, plus rapide.

En deux journées, au siège de la société, au sein de notre centre de formation, dans un environnement idéal pour sortir la tête de l’eau, apprendre et échanger, nous proposons une expérience unique.

En effet, les participants verront défiler plusieurs intervenants pour leur plus grand bonheur. Chacun ayant des prédispositions dans le domaine abordé.

Ancien fonctionnaire, spécialiste des appels d’offres, ex directeur de bureau de contrôle technique, ancien préventionniste, experts techniques, etc. Tous seront à votre service pour vous faire progresser.

Formation : appréhender les missions d’un DST

Une formation à votre image. Le contenu sera défini et adapté à vos besoins et demandes spécifiques grâce aux échanges préalables menés avec les futurs stagiaires et aux questionnaires transmis.

En fonction de vos besoins, le programme pourra notamment inclure les thèmes suivants :

  • La fonction publique territoriale
  • Le Code de la commande publique/ les appels d’offres
  • L’organisation des services internes
  • La responsabilité / les délégations
  • La réglementation liée au bâti
  • Le management
  • Les tableaux de bords
  • La construction : technologie générale et pathologies
  • Exploiter un patrimoine bâti en sécurité et dans un objectif de durabilité

Les prochaines dates sont déjà programmées :

  •  le 17 décembre 2019 et le 13 octobre 2020 à Aix-Les-Bains

Intéressé ? Pour davantage d’informations, veuillez contacter Laura Narros votre référente formation. Vous verrez, un bon accompagnement ça change tout !

formation formation directeur des services techniques

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *