Demande envoyée
Votre demande a bien été envoyée,
Nous vous rappellerons à l’heure convenue, dans la mesure du possible.
Retour au références

Références

Cette page est en perpétuelle évolution. Les références de BATISAFE, sur les 3 dernières années, pour tout type de client et de bâtiment, sachant que nous comptons plus de 700 clients et de 2000 missions depuis 12 ans.

VILLE D’AIME LA PLAGNE

Mise en accessibilité PSH - maîtrise d'oeuvre

Mission confiée à BATISAFE : maîtrise d’œuvre pour la mise en accessibilité aux personnes en situation de handicap et reclassement en ERP du 1er groupe du groupe scolaire Borrione d’Aime-la-Plagne (73)

Durée de la mission : de août 2013 à septembre 2015

Surface concernée du bâtiment : 2 100 m²

Classement : type R et N de 4ème catégorie

Caractéristiques de l’opération : Le site est décomposé en 3 bâtiments : l’école élémentaire, la cantine et l’école maternelle Le projet a permis la requalification du groupe scolaire en un seul ERP de types R et N de 4ème catégorie. Les points spécifiques pour la mise en accessibilité totale ont été la création d’un ascenseur pour l’école élémentaire et d’un élévateur pour l’école maternelle avec des contraintes structurelles et spatiales importantes.

 

NOTRE PLUS-VALUE

Un accompagnement complet du maître d’ouvrage a été offert, en passant par la réalisation d’un relevé de plan et d’une mission de maîtrise d’œuvre de désamiantage, en amont de l’opération de mise en accessibilité et reclassement en ERP du 1er groupe.

L’expertise réglementaire du pôle maîtrise d’œuvre, épaulé par l’équipe d’ingénierie, permet à BATISAFE d’être l’interlocuteur indispensable pour ce type d’opération.