Je souhaite être rappelé(e)
Service

Sûreté


Études et diagnostics

Sûreté

La protection contre les intrusions est un domaine complexe et encadré. Les systèmes dédiés à la sûreté vont bien souvent à l’encontre des réglementations liées au bâti. C’est pourquoi BatiSafe s’affiche comme un interlocuteur privilégié.

De plus, notre maîtrise des procédures administratives, nous concevons des dossiers, en lien avec les organismes, aboutis. Nous intégrons les règles APSAD dans nos études et notre réflexion.

PRÉSENTATION

Analyse du risque, contrôle des procédures, définition de systèmes, mise en place d’organisation, suivi … BatiSafe intervient, soit ponctuellement, soit tout au long du processus d’amélioration de la protection de votre patrimoine. Vous bénéficiez ainsi d’un véritable partenaire s’engageant auprès de vous afin d’apporter une réponse à toutes vos problématiques.

VIDÉOSURVEILLANCE Étude selon le référentiel APSAD R 82 (étude des zones de surveillance, analyse de l’exploitation …) Assistance à la conception : mise en place de caméras analogiques, numériques, fixes, mobiles, avec détecteur de présence ALARME ANTI-INTRUSION Étude selon le référentiel APSAD R 81 (analyse des besoins, étude des risques, définition des zones de protection …) Assistance à la conception : mise en place de détecteurs de présence / ouverture / sismiques, infrarouges passifs, bris de glace CONTRÔLE DES ACCÈS Étude selon le référentiel APSAD D 83 (analyse des besoins, étude des flux, définition des zones à risques et des niveaux d’accès …) Assistance à la conception : mise en place de lecteurs de badges, digicodes, lecteur biométrique Conforme aux contraintes sécurité incendie (Système de Sécurité Incendie, service de sécurité) ÉTUDE DE SÛRETÉ ET DE SÉCURITÉ PUBLIQUE (ESSP) L’article L. 111-3-1 du Code de l’urbanisme prévoit que les projets d'aménagement, de réalisation d’ équipements collectifs et les programmes de construction doivent faire l'objet d'une étude préalable de sûreté et de sécurité publique si leur importance, leur localisation ou leurs caractéristiques propres peuvent avoir des incidences sur la protection des personnes et des biens contre les menaces et les agressions. PLAN PARTICULIER DE MISE EN SÛRETÉ (PPMS) La mise en place des plans particuliers de mise en sûreté nécessite la présence d’équipements de sûreté adaptés pour chaque bâtiment. BATISAFE vous accompagne pour vous aider à définir les systèmes et l’organisation à mettre en place. Quelle que soit votre problématique, BatiSafe se fera un plaisir de vous répondre

  • Études
  • Analyse des procédures
  • Programme des travaux
  • Estimation des travaux
  • Constitution des dossiers CNIL / Préfecture
  • Études de sûreté et sécurité publique
  • Élaboration de plan particulier de mise en sûreté (PPMS)

  • Une approche globale ;
  • une équipe d'experts pluridisciplinaires impliquée ;
  • un accompagnement dans tous vos projets.

  • La connaissance des points faibles de l'établissement dans sa globalité ;
  • la proposition de solutions réalisables et estimées ;
  • vos obligations satisfaites.

NOS RÉFÉRENCES

PROJET MAINJOLLE

Assistance technique en sécurité incendie en phases Esquisse APS et APD

CENTRE COMMERCIAL DES TROIS V

Réalisation d'un dossier de reclassement d'un centre commercial et rédaction d'un schéma d'organisation globale de la sécurité (SOGS)

Alcéane

Audit Sécurité incendie

SNCF Gares & Connexions

Coordination SSI dans le cadre de la construction du PEM de Chambéry

Formez-vous avec nos experts !

Sécurité incendie, accessibilité aux personnes en situation de handicap, systèmes de sécurité incendie, sûreté...

En savoir plus

ILS NOUS FONT CONFIANCE

LE BLOG BATISAFE

Infos générales

Présentation du DUEM

19 novembre 2020

Infos générales

Architectes, anticipez !

22 octobre 2020

Infos générales

Tout sur les IRVE dans les parcs de stationnement couverts

12 octobre 2020