Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie (CSSI)
Imposée par les normes, cette mission de maîtrise d’œuvre encadre toute intervention sur un SSI.
Les obligations concernent tout SSI, quelle que soit votre activité : ERP, bureaux, industrie,…
La coordination consiste à analyser les besoins de sécurité, à concevoir le système et à en assurer la réception. Cette mission est obligatoire pour toutes créations, modifications ou extensions de SSI.
Au même titre que la maîtrise d’œuvre, elle nécessite une assurance spécifique et est décomposée en 3 phases :
• la phase conception ;
• la phase réalisation ;
• la phase réception (doit faire l’objet d’un procès-verbal).
À SAVOIR
Tout SSI doit disposer de son dossier d’identité.
PRÉSENTATION
Les principales phases de la mission de coordination SSI
Établissement d'un scénario de mise en sécurité définissant :
• l'organisation des zones ;
• la corrélation entre les ZD et les ZS ;
• les constituants du SSI en indiquant le mode de fonctionnement des options de sécurité ;
• le choix du système d’alarme et les principes d’évacuation notamment ceux concernant les personnes handicapées ;
• la procédure de réception technique du SSI.
Suivi des travaux
• Suivi de la cohérence entre les différents équipements du SSI ;
• création et mise à jour du dossier d'identité du SSI tel que visé par la norme NF S 61-932 ;
• respect du cahier des charges et suivi des essais fonctionnels du SSI ;
• établissement du procès-verbal de réception technique.
- Coordination SSI ;
- maîtrise d'oeuvre SSI ;
- réalisation du dossier d'identité SSI ;
- audit / diagnostic SSI.
- L'équipe de coordinateurs SSI : ingénieurs, anciens préventionnistes, experts en ingénierie de la sécurité incendie ;
- nos dessinateurs pour les dossiers graphiques ;
- les maîtres d'oeuvre si besoin de davantage d'implication.
- Un partenaire présent nationalement ;
- une installation conforme ;
- le meilleur prix.